COURIR EN ÉTÉ

COURIR EN ÉTÉ : LA BONNE TENUE

 

Ça y est ! Depuis quelques jours déjà, nous sommes entrés dans une nouvelle saison ! Celle de l’été. Et qui dit été dit grosse chaleur et du coup, une autre tenue à adopter durant vos entraînements.

Certes le soleil nous avait manqué durant cet épisode hivernal. Mais maintenant, il va falloir assumer les fortes chaleurs et les températures à 30° C de moyenne. Et pour cela, quoi de mieux qu’une tenue adaptée lors de vos entraînements ?

 

MES CONSEILS

Tissu / Matière
Privilégiez des vêtements de sport synthétiques. Ils permettent une meilleure évacuation de la transpiration et sèche très vite. Très léger et beaucoup plus agréable à porter que les vêtements en coton. D’ailleurs, bannissez tout de suite les vêtements en coton. Ils n’évacuent pas du tout la chaleur, mettent du temps à sécher et garder les odeurs. Aucun processus d’évacuation de la transpiration.

 

Equipements

Même choses pour le bas. Privilégier les shorts courts, léger et synthétiques. Un bas assez ample pour pouvoir courir aisément et sans être gêner. Préférer les tee-shirts que les débardeurs de sport pour éviter trop de surface de votre peau au contact du soleil.

Les lunettes de soleil seront vos alliés ! Ils permettent de protéger vos yeux.
Les casquettes aussi !

 

Petit plus !

Hydratez-vous ! Buvez plus que d’habitude. Avec les fortes chaleurs et la transpiration, vous vous déshydrater beaucoup plus vite qu’en temps normal. Alors soyez vigilants et prévoyez de boire suffisamment d’eau. L’eau est également nécessaire pour une bonne récupération.

 

Bonus

Prenez des couleurs plutôt claires, car les couleurs sombres attirent et absorbent plus les rayonnements solaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *