ENTRAINEMENT PAR TEMPS FROID

ENTRAINEMENT PAR TEMPS FROID: PRÉCAUTIONS ET CONSEILS.  


M
ême si nous sommes en novembre, l’hiver approche à grand pas. Les températures inférieures et les sensations se font ressentir très vite sur la piste. Donc je vais vous mettre en place avec mes conseils et quelques précautions, vous pourrez oublier le froid et vous faire plaisir tout en courant.

 

L’échauffement: très important! Vous avez l’habitude de vous échauffer à toutes vos séances d’entraînement? D’accord c’est répétitif, mais ne négligez surtout pas l’échauffement en hiver. Vous le savez très bien, pour une séance d’entraînement bien passé, il faut s’échauffer mais plus rigoureusement. Prolongez un peu plus votre échauffement pour éviter tout risque de blessures et cela à vos muscles d’être prêt pour l’effort à venir.

L’équipement: très important! Même si la plupart d’entre vous avez la réflexe de vous couvrir jusqu’à cou. Le saviez-vous que le froid touche d’abord les extrémités? Donc, le réflexe d’avoir ou d’aller: un tour de cou, un bonnet, des gants et une bonne paire de chaussettes. De plus, la nuit tombée plus rapidement fait donc un gilet réfléchissant.

L’Hydratation: important! Même si vous ne ressentez pas la sensation de soif, buvez! Boire permet de compenser la transpiration qui, elle, au contraire vous déshydrate. (À savoir: boire de l’eau vous avez conçu d’éviter les crampes musculaires).

Les étirements Les étirements Quelques minutes après la fin de votre séance et si possible dans un endroit chaud. 

 

ROMUALD Léo

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