LES BESOINS D'UN SPORTIF EN VITAMINES ET MINÉRAUX

LES BESOINS D’UN SPORTIF EN VITAMINES et MINÉRAUX

Même s’il faut consommer une grande quantité de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé, il faut veiller tout particulièrement à s’assurer que les athlètes consomment la bonne quantité de calcium, de vitamine D, C et de fer.

 

 

Le calcium est important pour la santé osseuse, l’activité enzymatique normale et la contraction musculaire. On trouve du calcium dans divers aliments et boissons, y compris le lait, le fromage, le brocoli, les épinards et les produits céréaliers enrichis.

 

La vitamine D est nécessaire à la santé osseuse et contribue à l’absorption et à la régulation du calcium. Parmi les sources de vitamine D, il y a les aliments enrichis, tel que : le lait, et l’exposition au soleil. À part le lait, les produits laitiers ne contiennent pas de vitamine D.

 

Le fer est important pour la transmission de l’oxygène aux cellules de nos tissus et de nos muscles. Les œufs, les légumes-feuilles, le grain entier enrichi et la viande maigre sont des aliments riches en fer.

 

La vitamine C joue un rôle important dans la protection des cellules membranaires des dommages oxydatifs. C’est un anti-oxydant.

 

La stratégie nutritionnelle la plus efficace et la plus sûre pour couvrir son besoin en micronutriments est finalement la consommation d’une alimentation équilibrée (consommation de fruits, de légumes, de céréales complètes et de graines).

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