RHUME ET SPORT : QUE FAIRE ?

SE REPOSER OU FAIRE DU SPORT CONTRE LE RHUME ? VOICI MES CONSEILS !

 

Qui n’a jamais attrapé un rhume et qui ne s’est jamais demandé que faire pour écourter ce rhume et atténuer les symptômes ?

 

Introduction

Lorsqu’on pratique un sport, cela permet de se préserver contre les maladies et de booster l’organisme. On est plus résistant et on prévient ainsi mieux l’apparition du rhume par exemple. Mais est-il bon de faire son sport lorsqu’on est déjà enrhumé ?

 

MES CONSEILS

Transpirez !

Si vous êtes enrhumé, vous pouvez faire du sport en toute sécurité. Un effort qui fait transpirer peut d’ailleurs aider à déboucher temporairement votre nez. Mais allez-y doucement et ne forcez pas

 

Mangez vitaminer et hydratez vous !

Privilégier les protéines maigres (objectifs muscles) et les vitamines C (fruits, légumes) pour renforcer le système immunitaire. Hydratez vous avec des infusions, du thé ou des tisanes avec citron (anti-infectieux). Attention aux boissons sucrées et aux sucreries.

 

Ecoutez votre corps !

C’est peut-être un conseil banal mais qui a tout de même son importance. Soyez attentifs et prenez soin de vous. Cela ne sert à rien de faire de grosses séances d’entraînements. De plus, les résultats risqueront de ne pas être à la hauteur vu votre état physique. Privilégier plutôt des séances courtes à faible intensité. Raisonner votre entraînement ! Stopper en cas de gêne, douleurs ou autres impressions, symptômes…

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