UNE BELLE ÉGALITÉ

UNE BELLE ÉGALITÉ

 

 

 

INÉGALITÉS PERSISTANTES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS LE SPORT.

Dans le monde du Sport, les femmes continuent d’être marquées par un fossé de disparité avec les hommes. De manière globale, les femmes représentent généralement qu’un petit pourcentage au sein d’un club (environ 30%, soit 1 femme sur 3). En effet, les femmes sont très peu représentées dans les sports collectifs ou de raquette, alors qu’elles sont ultra-majoritaires en danse et en gymnastique.

Un écart qui s’explique surtout par la persistance de certains stéréotypes : une personne sur deux considère encore que « certains sports conviennent mieux aux garçons qu’aux filles », selon l’Insee.

Malgré tous cela, les Femmes sont de plus en plus nombreuses à s’investir dans de nouvelles activités sportives. On observe une évolution discrète mais les inégalités persistent toujours.

 

 

UN SCORE PARFAIT !

Aujourd’hui, il est rare de connaître un sport avec une proportion de femmes et d’hommes parfaite. Sauf au Club d’Athlétisme d’ATHIS-MONS. Le Club au score parfait !
En effet, ce dernier aurait une drôle de particularité : celle d’avoir pour effectif une parfaite égalité de 54 hommes et de 54 femmes (toutes catégories confondues).

Le club d’Athis-Mons est fier de représenter l’égalité parfaite hommes/femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *